INGENIEUR(e) GI

PRÉSENTATION

Formation INGENIEUR(e) GI : Ingénieur(e) Génie industriel en agroalimentaire. Niv. 7 : BAC +5 (Diplôme d’Ingénieur). L’accroissement de la population, les changements dans les modes de vie et le changement de la place de l’alimentation dans la société entraine des défis à la fois passionnants et complexes pour la production de denrées alimentaires. Seuls des moyens de production optimisés, innovants et à faible impact environnemental permettront de relever les challenges de l’alimentation et de satisfaire les besoins de demain.

 

COMPÉTENCES VISÉES

La spécialité forme des ingénieurs à même de relever les challenges de la fabrication et de l’industrialisation des produits de demain en agroalimentaire.

Cette formation originale, associée à une expérience industrielle forte (alternance sous la forme d’un contrat de professionnalisation en dernière année), vise à former un ingénieur attractif et immédiatement opérationnel pour relever les défis de l’innovation dans les entreprises.

PROGRAMME DE LA FORMATION

L’accroissement de la population, les changements dans les modes de vie et le changement de la place de l’alimentation dans la société entraine des défis à la fois passionnants et complexes pour la production de denrées alimentaires.

Seuls des moyens de production optimisés, innovants et à faible impact environnemental permettront de relever les challenges de l’alimentation et de satisfaire les besoins de demain.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • 3 ans en alternance
  • 70% du temps en entreprise
  • Diplôme accrédité par la Commission des Titres d’Ingénieur

CONDITIONS D'ADMISSION

Pré-requis
Être titulaire d’un Bac+2 Scientifique ou Technologique : classes préparatoires (ATS, CPGE, PEI ENSIBS), DUT, BTS ou d’une licence

IFRIA CENTRE-VAL DE LOIRE VOUS PRÉPARE À L'EMPLOI

  • Aide à la recherche d’une entreprise
  • Aide à la rédaction d’un CV
  • Préparation aux entretiens

Je souhaite des informations pour :

INGENIEUR(e) GI

  • Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnels de notre entreprise chargés du traitement de votre message. Voir notre politique de protection des données personnelles
    Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement